السبت، 21 مايو 2016

une absence de chiffrement E2E par défaut très remarquée Google Allo

##1
une absence de chiffrement E2E par défaut très remarquée Google Allo
L'application de messagerie instantanée Google Allo, qui arrivera normalement dès le mois prochain, est critiquée pour l’absence de chiffrement de bout en bout par défaut. Une occasion manquée pour la société qui est sous le feu des critiques, notamment de la part d'Edward Snowden.


Les outils de reconnaissance vocale ou textuels comme ceux de Google, Apple, Microsoft, et compagnie, s'appuient sur des algo qui interrogent des bases de données pour répondre. Si sur un PC il y a des outils de reconnaissance vocale ou analyse textuelle puissants en stand alone, je pense que sur les smartphones ça doit être plus limité. 
Mais outre l'aspect technique, c'est surtout en constituant une base de données de phrases, mots, sons, événements, etc, qu'ils parviennent à rendre ces outils très efficaces. Le terminal peut difficilement porter tout ce poids. 

edit : j'avais signalé via le formulaire en question que la phrase "Elle permet à Google de creuser dans les conversations et de ne pas énerver les gouvernements" est mal traduite. Le terme creuser pour "mine" n'est pas bon dans ce contexte, on parle bien d'exploitation de données (data mining).

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق